Statut


Un groupe de travail a été constitué lors de la réunion de fondation pour élaborer des statuts véritablements démocratiques comme base de discussion. Ceux-ci ne vont pas seulement donner droit à la critique interne, mais tout autant à la constitution de courants et à la critique publique envers des décisions majoritaires.



Lors de la réunion de travail du 5 octobre 2004, les statuts provisoires suivantes ont été décidées:



1) Nous fonctionnons pour le moment par des réunions de tous les membres et nous élisons juqu'à la finition de statuts plus précis un porte-parole pour la représentation vers l'extérieur, un secrétaire et un caissier.



2) Trois membres ou plus peuvent fonder une section d'entreprise, cinq membres ou plus une section locale. Un membre peut participer à une section d'entreprise et à une section locale.



3) Des décisions majoritaires peuvent être critiquées à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation. Il existe un droit pour créer des fractions à l'intérieur de l'organisation. Une fraction commence à exister par déclaration des membres qui y participent et cesse d'exister par déclaration de ces mêmes membres.



Home